Académie troyenne d'études cartophiles

*** L'adresse du siège social est ATEC - 3 rue de la Commanderie 10800 Saint Julien-les-Villas *** ***Plus de 30 ans d'action et de convictions L’ATEC ne bénéficie d'aucune subvention, qu'elle soit publique ou privée. L’ATEC s’autofinance par ses ventes de brochures au prix modeste de 10.00 € pour 50 pages couverture quadri. Soutenez l'ATEC, pour pérenniser notre action. Soutenez un loisir historique illustré par les cartes postales anciennes et contribuez à la conservation de notre patrimoine éditoriale.Vous aimez écrire, engagez-vous auprès de l’ATEC, envoyez mail à atecaube@gmail.com

dimanche 17 mai 2020

2020, l'Année des 30 ans

" Si les commémorations sont liées à la contingence des anniversaires, rien ne les impose jamais et elles sont toujours affaire de stratégie. Ainsi elles ne sont pas seulement un rappel du passé, mais se jouent (aussi) dans le temps présent. "
Chers Amis (ies) membres de l’ATEC , en novembre, l’ATEC fêtera ses 30 ans ! Trente années au service de la carte et de l’histoire locale. Que de recherches personnelles et en groupe, que de travaux de rédaction, de montage de brochures et de PowerPoint. Que de mise au point technique : relecture, éditions, conférences… bourses. Merci à tous ceux qui y ont contribué. Cet anniversaire nous pouvons en être fier. L’idée de nous réunir sous ce format revient à Claude Bérisé, notre Président d’honneur. C’est lui qui après avoir créé le GCA a souhaité établir une structure nouvelle, format académique. Pas sous forme de club cartophile où on s’achète ou s’échange des cartes postales, mais plutôt une structure où l’on travaille à la recherche historique autour des cartes postales anciennes. L’agrégation de talents divers et de personnalités du monde de la culture locale et de collectionneurs avertis a permis que cette ambition prenne corps et que les talents s’y expriment.

Jacques Roland FOURNIER, Président, Webmaster & Communication.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est vrai que ce fut une très belle et bonne idée ... depuis 30 ans "l'affaire est encore là" !

Aujourd'hui les cartes postales, supports pour la recherche de l'histoire locale, sont -pour certaines si vous voulez une "belle carte"- onéreuses et rares !

Elles renferment de très beaux souvenirs. Avec elles, le passé ne disparaîtra pas...