Académie troyenne d'études cartophiles

*** L'adresse du siège social est ATEC - 3 rue de la Commanderie 10800 Saint Julien-les-Villas *** ***Plus de 30 ans d'action et de convictions L’ATEC ne bénéficie d'aucune subvention, qu'elle soit publique ou privée. L’ATEC s’autofinance par ses ventes de brochures au prix modeste de 10.00 € pour 50 pages couverture quadri. Soutenez l'ATEC, pour pérenniser notre action. Soutenez un loisir historique illustré par les cartes postales anciennes et contribuez à la conservation de notre patrimoine éditoriale.Vous aimez écrire, engagez-vous auprès de l’ATEC, envoyez mail à atecaube@gmail.com

mardi 12 septembre 2017

Le Percement du Boulevard BLANQUI

L'ATEC remonte le temps !
Le percement du boulevard Blanqui à Troyes est une réalisation récente, que l’on peut situer dans les années 1925.
Sur ces deux clichés, on remarque une maison fraîchement recrépit. Elle a été coupée sur toute sa profondeur pour dégager le carrefour créé avec la route de Paris (Général Leclerc) et la rue de la Haute-Charme.
Plus loin on devine un commerce succursaliste, la Ruche Moderne et un garage automobile tenue par M. Villemin. La maison à droite, bien que modifiée, est toujours en place à l’angle du carrefour.
A noter que le ru Bécon coule à gauche du cliché dans le verger, puis il traverse sous le boulevard. On aperçoit une margelle à l’endroit où il passe sous la route de Paris.
Les HLM datent de 1958.
Collection Bernard MOQUERY, que nous remercions pour sa courtoisie.  


Aucun commentaire: