Académie troyenne d'études cartophiles

*** L'adresse du siège social est ATEC - 3 rue de la Commanderie 10800 Saint Julien-les-Villas *** ***Plus de 30 ans d'action et de convictions L’ATEC ne bénéficie d'aucune subvention, qu'elle soit publique ou privée. L’ATEC s’autofinance par ses ventes de brochures au prix modeste de 10.00 € pour 50 pages couverture quadri. Soutenez l'ATEC, pour pérenniser notre action. Soutenez un loisir historique illustré par les cartes postales anciennes et contribuez à la conservation de notre patrimoine éditoriale.Vous aimez écrire, engagez-vous auprès de l’ATEC, envoyez mail à atecaube@gmail.com

vendredi 18 août 2017

ATEC-TROYES Château de Menois commune de Rouilly St-Loup

ROUILLY SAINT-LOUP est une commune à 6 Km de TROYES.
Deux hameaux lui sont rattachés : MENOIS et son château et ROUILLEROT.

Le domaine du château propriété de la Ville de Troyes a fait l'objet de beaucoup de discutions, intentions et autres errements habituels dans ce type d'affaires coûteuses pour les finances publiques.

"Situé à Rouilly St Loup, à cinq kilomètres de Troyes, le site a fait l'objet de nombreux projets de vente. La municipalité ayant jeté son dévolu vers un autre poumon vert, plus proche du centre ville, le parc des Moulins. Cette démolition doit permettre d'ouvrir une nouvelle page de l'épopée de Menois. 

L'histoire du parc de menois a commencé en 1833. Un certain Pierre-Antoine-Ambroise Arson fait construire un château sur la propriété pour le mariage de sa fille Gabrielle. Il est revendu par la famille Doé au notaire Gillet en 1925. Le 4 juillet 1966, les consorts Gillet, Cartaud et Huez vendent le château et la propriété à la ville de Troyes, représentée par son Maire, Henri-Terré." Canal 32 menois-le-batiment-vit-ses-derniers-mois

Où en en sont les tractations : de vente, de réparation, de destruction ? 
Quelques CPA nous rappellent ce qu'il est, où plutôt ce qu'il était... 

Consultez le site de la commune en un clic : rouilly-saint-loup




Le parc du château est un vaste espace de jeu et de repos qui attire toujours autant de personnes. On y vient pour s’y promener, s’y reposer, y pique-niquer, jouer ou bien profiter de son château et de son pigeonnier tout juste restauré. 




Aucun commentaire: