vendredi 31 août 2018

HISTOIRE de VACHETTE conférence du 22 septembre 2018 à TROYES

Présentation, aller à la page : 

Annonces Conférences second semestre 2018


Histoire d'un leader

Jules Petit fait construire une usine de petite métallurgie sous le Second Empire, qui est rachetée par la société Vachette frères vers 1875. Quelques agrandissements ont lieu à cette époque, puis l'activité se spécialise dans la serrurerie, avec environ 800 000 serrures produites annuellement vers 1880. En 1912, la société Vachette frères acquiert une ancienne usine de bonneterie située rue de la paix à Troyes, et semble abandonner le site de la rue Pédron au moment de la première guerre mondiale. Actuellement, les bâtiments sont occupés par le lycée privé François de Salles.

Adresse : 3 rue Etienne Pédron -anciennement Des Tauxelles, Troyes



En 1864 à Troyes, berceau de la serrurerie, est créée la société Bresson-Vachette du nom de ses fondateurs, avant de devenir un an plus tard, la maison Vachette Frères "Serrurerie pour Meubles". À la fin des années 30, Vachette se réorganise, améliore ses méthodes de production, dépose de nombreux brevets pour quitter le stade artisanal et se tourner vers le "modernisme".
Depuis sa création, Vachette n’a eu de cesse d’innover, pour offrir au monde de la sécurité, des produits à forte valeur ajoutée alliant confort d’utilisation, design et sécurité. Au cours de ses 150 ans d'existence, sa double vocation de concepteur et de fabricant s'est nourrie de l'écoute attentive de ses clients, afin d'orienter sa recherche vers toujours plus d'avancées technologiques.
Début des travaux de déconstruction

Aucun commentaire: