Académie troyenne d'études cartophiles

*** L'adresse du siège social est ATEC - 3 rue de la Commanderie 10800 Saint Julien-les-Villas *** ***Plus de 30 ans d'action et de convictions L’ATEC ne bénéficie d'aucune subvention, qu'elle soit publique ou privée. L’ATEC s’autofinance par ses ventes de brochures au prix modeste de 10.00 € pour 50 pages couverture quadri. Soutenez l'ATEC, pour pérenniser notre action. Soutenez un loisir historique illustré par les cartes postales anciennes et contribuez à la conservation de notre patrimoine éditoriale.Vous aimez écrire, engagez-vous auprès de l’ATEC, envoyez mail à atecaube@gmail.com

mardi 29 septembre 2015

ATEC-TROYES, conférence 17 octobre 2015 - Arcis-sur-Aube : Sous l'usine Gérard-Fortier, une nécropole gallo-romaine

ATEC-TROYES, présente en conférence, le 17 octobre 2015

"Arcis-sur-Aube : sous l'usine Gérard-Fortier, 

une nécropole gallo-romaine"

 Alan Pézennec
Alan PEZENNEC, archéologue, Responsable d'opération chez Eveha - 
Bureau d’études et de valorisations archéologiques
   
Michel PIAT, historien d'Arcis-sur-Aube 


Arcis-sur-Aube : sous l'usine Gérard-Fortier, une nécropole gallo-romaine"

Cette présentation sera l'occasion de traiter sous un regard neuf l'histoire passionnante de l'usine Gérard Fortier et plus largement de la commune d'Arcis-sur-Aube.
Ainsi, Michel Piat (historien arcisien) parlera de l'histoire passionnante de la bonneterie arcisienne et plus particulièrement de celle de Gérard Fortier.
Tandis que Alan Pézennec (archéologue) parlera de ce qu'il y a avait en-dessous de cette usine plus 1600 ans plus tôt : une nécropole gallo-romaine.
Ainsi, seront abordés les premiers résultats de la fouille archéologique s'étant déroulée au cours de l'été 2014 et l'évolution d'un site en lien très étroit avec l'histoire d'Arcis-sur-Aube, que ce soit à l'époque gallo-romaine ou bien durant l'âge d'or de la bonneterie auboise.

Document Alan PEZENNEC, archéologue

Aucun commentaire: