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vendredi 21 décembre 2018

Chapelle Saint-Luc : Entreprise FROT, remise en état du ballast du dépôt SNCF

Entreprise FROT : Retrouvez le chantier de remise en état du ballast * du dépôt SNCF après les bombardements de 1944.
Mélange de sable et de gravier maintenant les traverses d'une voie ferrée. Le ballast répartit les pressions sur la plate-forme et donne à la voie une assiette uniforme.


"Entreprise Paul FROT, chemin de la voie du four à La Chapelle Saint-Luc"
"Entreprise Paul FROT, chemin de la voie du four à

 La Chapelle Saint-Luc"

Rappel et présentation de l'entreprise de Travaux Publics Paul FROT qui avait emporté le marché de remise en état de la plateforme des rails détruite suite aux bombardements du dépôt de chemin de fer de Preize-St-Luc, en mai 1944. Elle occupait un terrain situé sur l'ancien chemin rural n° 4 dit Voie du Four – Terrain de l'entreprise Paul FROT, qui bizarrement est toujours disponible et en friche depuis la création de la zone industrielle sur ex RN 19.
1927 : Paul Frot : L'entrepreneur Paul Frot dirige une société de travaux publics située à La Chapelle Saint Luc près de Troyes (10) et utilise de nombreuses locomotives à voie étroite sur ses chantiers. Il commande ainsi plusieurs séries de machines à la société Corpet-Louvet. On retrouve notamment des 040 et des 020. Ces machines possèdent de petites roues, une situation idéale pour les tâches auxquelles elles sont destinées. Construite en 1927 à La Courneuve chez Corpet Louvet sous le numéro 1672, la n°25  dite la "verte"  fait partie d'un lot de machines identiques livrées à l'entrepreneur Paul Frot.


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