Académie troyenne d'études cartophiles

*** L'adresse du siège social est ATEC - 3 rue de la Commanderie 10800 Saint Julien-les-Villas *** ***Plus de 30 ans d'action et de convictions L’ATEC ne bénéficie d'aucune subvention, qu'elle soit publique ou privée. L’ATEC s’autofinance par ses ventes de brochures au prix modeste de 10.00 € pour 50 pages couverture quadri. Soutenez l'ATEC, pour pérenniser notre action. Soutenez un loisir historique illustré par les cartes postales anciennes et contribuez à la conservation de notre patrimoine éditoriale.Vous aimez écrire, engagez-vous auprès de l’ATEC, envoyez mail à atecaube@gmail.com

vendredi 29 juin 2018

ATEC-TROYES : 11 km de patrimoine et l'Académie troyenne d'études cartophiles

http://11km-patrimoine.grand-troyes.fr/

Un partenariat se met en place entre 11 km de patrimoine
et l'Académie troyenne d'études cartophiles
L'idée serait de partager des sujets, sur base iconographique, telles que cartes postales et photographies de Troyes.
Ce partenariat, dont les bases ont été posées hier 28 juin 2018, est en cours de définition. Nous aurons l'occasion de préciser le contour de cette collaboration.

Bien que nos documents soient en lignes sur nos blogs personnels et sur le blog ATEC, plus sur les 2 récentes pages Facebook, (Dont l'objectif reste à définir...), il nous semble que l'audience pourrait être meilleure sur un support plus important émanant de la médiathèque du Grand Troyes. En capacité de toucher des lecteurs jeunes, peu familiers de la carte postale ancienne.

Beaucoup des beaux documents mis en ligne ne recueillent pas une assez large audience, malgré notre positionnement "en haut de pages" sur Google.

Notre souhait, entre autres, est d'attirer quelques lecteurs et lectrices tentés par le challenge de donner des conférences publiques et de rédiger des brochures d'accompagnement. Afin de développer nos ressources humaines de diffusion en conférence.

Notre ambition et notre souhait sont de partager des billets sur 11 km de patrimoine et ainsi montrer à un plus large public d'internautes les "trésors" de nos collections dématérialisées et les possibilités de présentations ludiques et intéressantes sur la base d'Histoire locale.

À suivre donc !

Aucun commentaire: