jeudi 15 octobre 2015

ATEC-TROYES : Quand Arcis se penche sur son passé, conférence 17 octobre 2015

Communiqué de presse transmis par Michel PIAT au correspondant local de l’EST-ECLAIR et LIBERATION-CHAMPAGNE

Quand Arcis se penche sur son passé

Le 5 février  dernier, une conférence ayant pour sujet les fouilles archéologiques réalisées sur le site de l’usine Gérard Fortier suivie par l’historique de cet établissement avait été donnée à la salle des fêtes d’Arcis. Nous informons les arcisiens qui n’ont pu assister à cette soirée que cette conférence sera à nouveau donnée à la Maison du Patrimoine à Saint-Julien-Les-Villas le samedi 17 octobre à 16 heures.
Le programme est le suivant :
Dans une première partie, Alan Pézennec, du Bureau d’études et Valorisations Archéologiques (EVEHA) et responsable du chantier présentera le résultat des fouilles archéologiques réalisées au cours de l’été 2014 qui permirent de mettre au jour une soixantaine de tombes de l’époque romaine (III ème et IV ème siècle).

Dans une seconde partie, Michel Piat abordera un passé plus récent du site : celui des Ets Gérard Fortier depuis leur origine jusqu’à la destruction de l’usine en 2011.

Cette conférence s’intègre dans le cycle des conférences qu’organise régulièrement l’ATEC (Académie Troyenne d’Etudes Cartophiles)  - Entrée gratuite.



Aucun commentaire: