Académie troyenne d'études cartophiles

*** L'adresse du siège social est ATEC - 3 rue de la Commanderie 10800 Saint Julien-les-Villas *** ***Plus de 30 ans d'action et de convictions L’ATEC ne bénéficie d'aucune subvention, qu'elle soit publique ou privée. L’ATEC s’autofinance par ses ventes de brochures au prix modeste de 10.00 € pour 50 pages couverture quadri. Soutenez l'ATEC, pour pérenniser notre action. Soutenez un loisir historique illustré par les cartes postales anciennes et contribuez à la conservation de notre patrimoine éditoriale.Vous aimez écrire, engagez-vous auprès de l’ATEC, envoyez mail à atecaube@gmail.com

jeudi 12 novembre 2015

TROYES : ATEC fête ses 25 ans -

L'ATEC fête son anniversaire

Samedi 21 novembre 2015 à 16 h 00 - réservez votre après-midi pour revisiter le parcours de l'Académie troyenne d'études cartophiles.

L'ATEC fêtera ses 25 ans le samedi 21 novembre à 16H. Pour l'occasion, la conférence habituelle laissera cette fois la place à une rétrospective présentée dans un diaporama et commentée par Jacques Fournier, président de notre académie.

Ce sera donc l'occasion :

- de revenir sur les moments forts de la vie de l'association et les personnalités marquantes qui se sont passionnément investies depuis le début ; 

-de mettre aussi en valeur l'évolution et les changements tels que l'ouverture des communications au public à partir de 2006 lorsque l'ATEC quitte l'Hôtel de Marisy pour la Maison du Patrimoine du Grand Troyes ; 

-de rappeler les publications phares comme l'ouvrage en trois tomes de Claude Bérisé, La mémoire de Troyes en cartes postales, édité par la Maison du Boulanger entre 1993 et 2010. 

-l'occasion, enfin, de faire connaître les activités et les motivations de l'ATEC, qui se positionne davantage sur la recherche historique à travers les cartes postales que sur la seule collection.


Venez nombreux vous remémorer ces moments vécus ou simplement découvrir ce qui peut se cacher sous une carte postale...sans doute pas si banale qu'elle peut en avoir l'air.


Aucun commentaire: