Académie troyenne d'études cartophiles

*** L'adresse du siège social est ATEC - 3 rue de la Commanderie 10800 Saint Julien-les-Villas *** ***Plus de 30 ans d'action et de convictions L’ATEC ne bénéficie d'aucune subvention, qu'elle soit publique ou privée. L’ATEC s’autofinance par ses ventes de brochures au prix modeste de 10.00 € pour 50 pages couverture quadri. Soutenez l'ATEC, pour pérenniser notre action. Soutenez un loisir historique illustré par les cartes postales anciennes et contribuez à la conservation de notre patrimoine éditoriale.Vous aimez écrire, engagez-vous auprès de l’ATEC, envoyez mail à atecaube@gmail.com

dimanche 21 juin 2015

L'ATEC chez les Frères Edmond et Jules de GONCOURT

Jean-Michel CHEVRIER indique que le notaire Maurice JACOB dont il a évoqué l'existence et qui termina sa vie à Monthureux sur Saone ( 88) en 1932, alors qu'il était un gamin d'une dizaine d'années avec ses parents et ses  frères et sœurs habitaient la maison située juste à coté de celle qui devint celle des " de Goncourt" et les " nobles" garnements avec lance-pierres cassaient les carreaux de cette villa d'Auteuil ( j'ai les témoignages écrits de ces turpitudes rédigés par le grand-père de Maurice Jacob).


La visite de BAR-SUR-SEINE par les membres et sympathisants de l’ATEC fut l’occasion de revisiter la vie et l’œuvre des Frères Edmond et Jules de GONCOURT. Merci à Madame WEINLING et à ses collègues de nous avoir guidés à travers la ville. Puis, après un excellent déjeuner au bord de la Seine, la visite de la Commanderie d’Avalleur et la descente en cave chez M. et Mme Raymond LAURENT vignerons à CELLES-SUR-OURCE, ont comblé tous les amis de l’Académie cartophile réunis en cette journée qui restera mémorable.

Bonnes vacances à tous. 

Reprise de nos conférences le 26 septembre avec Bernard PHARISIEN qui nous contera

 "L'épopée de la Famille Hériot d’Essoyes".

Aucun commentaire: