mardi 13 décembre 2016

ATEC-TROYES : ARCIS-sur-Aube sous les bombes 13 et 14 juin 1940

Michel PIAT donnera sa conférence à l'ATEC 

le 17 décembre 2016

Arcis dans la tourmente

Tout comme l’était son père Robert PIAT, qui fut un membre actif de l’ATEC, Michel PIAT est un passionné de l’histoire de sa ville. Il a pu rassembler plus de 150 clichés d’époque immortalisant ces destructions. Afin de rappeler ou de faire découvrir ces moments douloureux, il propose de révéler le résultat de ses recherches le samedi 17 décembre 2016. Tous les amateurs d’histoire sont conviés à cette conférence au cours de laquelle sera dévoilé un grand nombre de photos inédites et parfois surprenantes.
Les 13 et 14 juin 1940, Arcis-sur-Aube subissait deux bombardements qui détruisaient 273 maisons en faisant 70 victimes. Passionné par l’histoire de sa ville, Michel PIAT a pu rassembler plus de 170 clichés d’époque immortalisant ces destructions. Afin de rappeler ou de faire découvrir aux plus jeunes ces moments douloureux, il a proposé une soirée projection à la salle des fêtes de la ville le 1er avril dernier.
Que les Arcisiens et tous les amateurs d’histoire qui n’ont pu assister à cette première séance se rassurent, une nouvelle conférence est programmée le samedi 17 décembre à 16 Heures à la maison du Patrimoine à Saint Julien–les-Villas. Cette présentation s’inscrit dans la série des conférences proposées par l’Académie Troyenne d’Etudes Cartophiles (ATEC) et l’entrée est gratuite.



Aucun commentaire: