lundi 3 août 2015

L'ATEC présente les cartes postales de Manuel Wielandt

Manuel Wielandt, 1863 - 1922
Né en Lowenstein [Allemagne] et éduqué à Stuttgart et Karlsruhe, Manuel Wielandt est une énigme pour la plupart des collectionneurs de cartes postales qui aiment les scènes et vues établies par l’artiste. Il n'a jamais voulu être un artiste de carte postale, mais pour plus d'une décennie après ses études, il a parcouru le continent et a utilisé son temps et ses talents pour faire de belles lithos dans les villes éternelles où le patrimoine et la culture européenne ont apporté leur contribution inestimable à la civilisation occidentale.
 Wielandt a travaillé principalement en Europe du Sud, encore partiellement en Suisse et en Allemagne. Ses endroits préférés inclus la Côte d'Azur et en italien, et les villes de la région italienne connue comme la Vénétie.
On peut rechercher et collectionner les 106 cartes postales de Wielandt: quatre séries de 25 et une série de six. Les quatre ensembles de 25 qui composent les 100 cartes montrant des plages européennes, ports, villes, églises, et l'histoire sociale du sud.
Consultez : Wielandt liste

Aucun commentaire: